Rayon de Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rayon de Soleil

Ce forum recueille des témoignages et discussions sur les violences sexuelles que vous avez subit dans votre enfance et adolescence. Le but de ce forum est de vous aider à en parler et vous libérer au mieux des conséquences.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 LES HOMMES PEUVENT AUSSI ROMPRE LE SILENCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurine
Admin



Messages : 361
Date d'inscription : 03/12/2007

LES HOMMES PEUVENT AUSSI ROMPRE LE SILENCE Empty
MessageSujet: LES HOMMES PEUVENT AUSSI ROMPRE LE SILENCE   LES HOMMES PEUVENT AUSSI ROMPRE LE SILENCE Icon_minitimeMer 16 Jan - 4:04

Rompre le silence
LES HOMMES PEUVENT AUSSI ROMPRE LE SILENCE.
par Denis René Intervenant à CRIPHASE

Des chiffres renversants nous indiquent l'ampleur du problème des abus sexuels commis envers les garçons . Comme dans le cas des abus sexuels commis envers les jeunes filles, il n'est pas exagéré de parler d'un fléau. Plusieurs recherches récentes estiment qu'au moins un garçon sur six est victime d'abus sexuels, avec contact physique entre l'abuseur et la victime, avant d'atteindre l'âge de 18 ans. Si la définition de l'abus sexuel est élargie, pour inclure l'exposition précoce à des ébats sexuels de personnes adultes, à du matériel pornographique et à de l'exhibitionnisme, les chiffres sont alors plus élevés, allant de un sur quatre à un sur trois.


Les conséquences de l'abus sexuel ne sont pas moins nombreuses, ni moins sérieuses, ni moins envahissantes ou encore, moins pénibles à vivre pour l'homme qu'elles ne le sont pour la femme. Au nombre des effets les plus fréquemment rencontrés, mentionnons l'anxiété et la confusion identitaire et sexuelle, l'amnésie de son enfance, la difficulté, voire l'incapacité, de faire confiance à soi-même et aux autres, divers désordres du sommeil, la compulsion sexuelle, la dysfonction sexuelle, l'incapacité de soutenir l'intimité dans ses relations, l'abus de substances psychotropes, la sur-performance ou la sous-performance au niveau professionnel, etc. Compte tenu de l'ampleur des conséquences vécues, nous serions portés à croire que les hommes en parleraient et consulteraient bien davantage pour parvenir à se sentir mieux dans leur peau. Pour notre part, nous constatons que plusieurs des hommes que nous rencontrons et qui ont déjà consulté à un moment ou l'autre de leur vie, l'ont fait presque toujours en identifiant un autre motif de consultation que celui des abus sexuels vécus : l'abus et la dépendance de substances, une séparation, un divorce, des difficultés professionnelles, etc.

Suite dans le lien suivant
http://www.aivi.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1020
Revenir en haut Aller en bas
https://rayondesoleil.forums-actifs.net
 
LES HOMMES PEUVENT AUSSI ROMPRE LE SILENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rayon de Soleil :: INFOS CONSEILS JURIDIQUES ET PSY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser